mécontents de UNEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

colère d'un mutualiste

+4
dpr59195
Trust
MARCO
Admin
8 participants

Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty colère d'un mutualiste

Message  Admin Sam 10 Avr - 14:22

partie 1

UNEO marque depuis le premier jour de son existance officielle (01/01/2010), le plus grand des mépris vis à vis de ses adhérents. (il suffit de lire les différents blogs pour len être convaincu.
Les chefs oublient que sans les adhérents ils seraient sans doute au chômage vu leurs capacités.
Je m'explique:

- A la réception de ma carte d'adhérent en début d'année et,aprés 46 ans d'adhésion à la mutaa je me retrouve à UNEO d'office et dans une catégorie arbitraire.

- De plus, le site "monoffre uneo" par lequel on peut communiquer par mail s'avère véreux il faut un identifiant et un mot de passe. Lequel mot de passe consiste à mettre sa date de naissance mais aprés plusieurs essais ça ne marche pas et pourtant je connais ma date de naissance.

-A cela je rajoute que depuis quatre mois, aucun remboursement.

-sans aucun préavis ni avis, le site des doléances de la mutaa à cessé de fonctionner.

-J'essai donc de contacter UNEO par le biais des N° recommandés au verso de la carte adhérent + le 3 comme recommandé par l'opératrice virtuelle vu mon cas, pour essayer de régler toutes ces anomalies. réponse: tous les conseillers sont occupés. ça dure très longtemps.Jusqu'a ce que skypa coupe la communication.

-Je rappelle un certain nombre de fois dans la même journée et les jours suivants. Toujours la même réponse, et skype coupe.

-un jour sans le faire exprés je fais le N° UNEO+ le 1 et là une hotesse d'accueil (une vrai) fort désagréable, et aprés lui avoir transmis toutes mes références me dit ne rien trouver me concernant , et me conseille de me mettre en relation avec le 3. je tente de lui expliquer que depuis des jours et des jours je tente d'entrer en relation avec eux , mais elle semble ne rien comprendre.
c'est midi et donc de midi a 14H je ferai des essais sans avoir eu le moindre employé.

- Dans la foulée je rappelle UNEO et je tape le 0 au lieu du 3 et du 2 comme vu précédemment.
là, je suis reçu aimablement par une conseillère à laquelle une fois de plus je donne mes références.
celle ci me répond aussi, qu'elle n'a rien, me concernant. Aprés lui avoir expliqué ma situation, elle me propose d'aller chercher quelqu'un de la mutaa (qui en fait, semble ne pas être très loin) pour lui expliquer mon cas.
elle revient au téléphone pour me dire que cette personne me contactera par mail. Deux mois d'écoulés et toujours rien.

-15 jours aprés donc j'ai commencé à envoyer plusieurs sms (comme recommandé par UNEO) et ce pour poser mes questions qui demeurent toujours en suspens. Jamais de réponses là non plus.
alors qu'un mois s'est écoulé.

-suite à ce qui précède vers mi Mars j'adresse une lettre recommandée avec AR au directeur.
je mentionne bien mon mail. a ce jour toujours pas de réponse alors que l'accusé de réception est bien revenu.

-Hier j'ai repris mes appels téléphoniques. Surprise quel que soit le sufixe frappé (0-1-2-3)seule la voix de l'hotesse virtuelle débite inlassablement sa leçon. "les conseillers sont tous occupés.

Réflexion: s'ils sont tous occupés, soit il y a un manque de personnel criant. soit cette boutique est mal gérée et il faut licencier les chefs.

Ayant le sentiment d'être victime d'un escroc, qui encaisse les mensualités sans rien donner en échange et qui de plus méprise de haut ceux qui le font vivre.

pas un avis rien de rien ne peut justifier un tel comportement.Cest ce qui vient de me décider à ouvrir ce blog.

A l'heure ou j'écris en plein Paris la mutuelle de l'ensemble des forces armées est coupée du reste du monde, et ce depuis 4 mois.

Même si c'est la mode, avant de parler de social, il serait bon que UNEO évite que ses propres ressortissants sombrent dans la précarité par la seule absence de remboursements.
Nous rembourser dans les délais impartis c'est le devoir de UNEO
Etre remboursé par UNEO c'est notre droit!!

alors si vous êtes mécontents ou même contents des services de UNEO dites le ici. n'ayez pas peur de donner des détails. voir les coordonnées d'une mutuelle qui marche!!
l'union fait la force.

Même les chefs de UNEO peuvent nous donner leur opinion s'ils ont un peu d'humilité, pour nous expliquer tout ça avec des mots simples et pas avec des "yaka ou des fauquon"etc..etc....!

Salutations mutualistes

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

https://uneo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Bravo

Message  MARCO Mar 1 Juin - 18:23

Bonjour,

Je viens dire bravo au créateur de ce site.

Je viens vous rejoindre car moi aussi je suis très mécontent de l'Unéo.

Téléphoniquement, la mutuelle est injoignable.
Il est impossibe également envoyer un mail.

Certains tiers payants nous sont maintenant refusés à cause de problèmes avec l'UNEO

Je pense qu'il serait opportun de grossir nos effectifs de mécontents.

J'espère qu'une tête dirigeante de L' UNEO viendra nous lire.

Je vais prospecter pour voir pour une autre mutuelle.
J'étais à la C.N.G. auparavant et depuis 1978 mais depuis la fusion avec UNEO, c'est la cata.

Un mécontent.

MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  MARCO Mer 2 Juin - 19:24

Pour alimenter le débat:

Voici une info très intéressante émanant de l'ADEFDROMIL que certaines, certains militaires, gendarmes, connaissent déjà.


UNẺO, un organisme de protection sociale aux ordres du ministre et non démocratique.(Chatnoir)

http://adefdromil.org/?p=4402

et aussi à lire:

U N E O, qu’es aquo : Un Naufrage Extra Ordinaire ?

http://adefdromil.org/?p=4182

MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Admin Jeu 3 Juin - 10:05

bonjour,

et remerciement pour vos commentaires et infos.
Je suis bien un peu désolé de n'avoir pas d'avantage de mécontants eu égard au nombre de visiteurs.

à toute fin utile, je vous conseille de faire un tour sur le site de http://www.air-alpha.fr/index.php?type=PJ&page=acceuil . c'est bien chez là, que j'ai l'intention d'adhérer dès le 1er janvier prochain.

il concerne le personnel des trois armées + gendarmerie.

soyez assuré que ne n'ais aucune action chez eux.


cordialement.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

https://uneo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  MARCO Jeu 3 Juin - 11:21

Bonjour et merci pour le lien concernant la mutuelle air.

Je pense qu'avec l'agravation des services de l'UNEO, d'autres camarades mécontents
viendront nous apporter leur " coup de gueule ".

Je vais placer si je suis autorisé le lien de ce site sur l'un des forums que je parcours car nous nous devons de nous unir.

Au plaisir de se lire.

Marco.

MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  MARCO Sam 5 Juin - 16:00

Afin d'étayer les dires de notre administrateur et de montrer les manquements de cette mutuelle,
voici un courrier que j' adresse à cette mutuelle fantôme:

Mr. ............. Marc, A SAINTE MUTUELLE , le 6 juin 2010,
Adhérent : 11.......
.......................
........................


Monsieur le Responsable de la Mutuelle UNEO, « devenue Fantôme »



Je viens vous manifester mon mécontentement mais aussi celui de bons nombres de mes camarades de notre mutuelle UNEO ;qui s’interrogent et s’interpellent comme moi.

Tout d’abord, nos remboursements sont de plus en plus tardifs ?

Nos professionnels de santé ne font plus confiance envers notre mutuelle, , ne sont plus remboursés , ne pratiquent plus le tiers payant ou nous demandent des chèques de caution alors que nous possédions une mutuelle qui auparavant tenait la route mais depuis un certain temps, nous ne sommes plus reconnus alors pourquoi ? ?

Nos professionnels de santé ne parviennent plus à vous contacter, tout comme nous vos adhérents alors nous nous posons des interrogations sur le « passé » sérieux de notre mutuelle, puisque le tiers payant ne nous est plus reconnu et nous adhérents, ne sommes plus du tout crédibles de l’UNEO ; ?

Il est impossible de vous contacter téléphoniquement, , par mail , etc…. nous pouvons nous interroger sur l’activité , le sérieux et le devenir de notre mutuelle.

Je suis un ancien de la C.N.G. ( caisse du gendarme ), adhérent en 1978 et en retraite depuis 2006 et actuellement ma vieille mutuelle a perdu toute ma confiance que j’avais envers elle et je m’interroge sur son sérieux et sa fiabilité envers ses adhérents.

Je ne vous cache pas que j’attends une réponse très rapide mais aussi très sérieuse de votre part avant d’en d’avertir ma presse régionale mais aussi les associations de consommateurs nationales afin de dénoncer publiquement le manquement de notre mutuelle et d’en obtenir réparations.


J’attends de vous lire et non dans un délai de deux mois comme le stipule vos répondeurs téléphoniques lorsque nos professionnels de santé ou vos adhérents tentent de vous contacter.



Un adhérent très très mécontent.

MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Bonjour

Message  Trust Lun 7 Juin - 18:20

Bonjour a tous,

Je me permets de poster sur votre forum car j'ai rejoins depuis peu les effectifs d'UNEO, je comprend parfaitement votre mécontentement et j'aimerais pouvoir vous aider et répondre à vos questions.
Je vous invite à rester courtois et je tiens à attirer votre attention que je suis chez UNEO depuis peu, que je comprend vos probleme et ne suis la que pour vous aider.
Je vous précise aussi que je n'ai pas de pouvoir de decision mais je peut vous expliquer deux trois truc, et essayer de vous aider ou faire avancer votre dossier.
N'hésitez pas

Trust

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  MARCO Lun 7 Juin - 18:34

Bonsoir Trust,

Je te remercie de venir sur cet espace de discussion.

Tout d'abord, comment se fait-il que les opticiens tels que Les opticiens mutualistes
et OPTIC 2000 ne nous accordent plus le tiers payant ?

Perso, j'ai appris par les opticiens mutualistes qu'UNEO leur apportait de gros problèmes et qu'ils n'accordaient plus le tiers payant à nous adhérents.

D'autres part, depuis 10 jours OPTIC 2000 a envoyé un fax à UNEO pour accord du tiers payant et sans réponse, j'au du avancer un chèque de caution.

De plus, il nous est totalement impossible de contacter téléphoniquement cette mutuelle ,
nous tombons sur un répondeur qui s'excuse d'un retard de deux mois dans les dossiers.

Celà me rappelle malheureusement des plates formes de FAI .
J'estime que nous payons une cotisation, nous nous devons d'obtenir un minimu de services.

J'ai démarché auprès d'autres mutuelles et j'ai le regret de dire qu'UNEO n'est plus du tout compétitive.

Je ne pense pas être l' un des seuls adhérents à grogner, et je pose une question à UNEO,
" la radiation d'un bon nombre d'adhérents " risque de se produire cette année ainsi que des doléances auprès des associations de défense de consommateurs.

Merci pour ta participation Trust.

MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Trust Lun 7 Juin - 18:49

MARCO a écrit:Bonsoir Trust,

Je te remercie de venir sur cet espace de discussion.

Tout d'abord, comment se fait-il que les opticiens tels que Les opticiens mutualistes
et OPTIC 2000 ne nous accordent plus le tiers payant ?

Perso, j'ai appris par les opticiens mutualistes qu'UNEO leur apportait de gros problèmes et qu'ils n'accordaient plus le tiers payant à nous adhérents.

D'autres part, depuis 10 jours OPTIC 2000 a envoyé un fax à UNEO pour accord du tiers payant et sans réponse, j'au du avancer un chèque de caution.

De plus, il nous est totalement impossible de contacter téléphoniquement cette mutuelle ,
nous tombons sur un répondeur qui s'excuse d'un retard de deux mois dans les dossiers.

Celà me rappelle malheureusement des plates formes de FAI .
J'estime que nous payons une cotisation, nous nous devons d'obtenir un minimu de services.

J'ai démarché auprès d'autres mutuelles et j'ai le regret de dire qu'UNEO n'est plus du tout compétitive.

Je ne pense pas être l' un des seuls adhérents à grogner, et je pose une question à UNEO,
" la radiation d'un bon nombre d'adhérents " risque de se produire cette année ainsi que des doléances auprès des associations de défense de consommateurs.

Merci pour ta participation Trust.

Je vous en prie.

Concernant les opticien, ce sont souvent des franchises, et sachez que ce n'est pas la chaine qui le refuse mais le patron de cette franchise, et il peut le faire, il est libre de pratiquer ou non le tiers payant.
UNEO n'as aucun pouvoir pour leur imposer une telle chose, ces professionel de santé refuse maintenant le tiers payant a cause des delais de traitement pour le remboursement, qui ont eux aussi ete agrandi et mal géré suite au rattachement des trois mutuelles. Aujourdhui vous pouvez informé votre professionel de santé qu'il n'ya plus de souci dans le temps de traitement des prestations de tiers payant par flux au professionel de santé, qu'il y a un numero de téléphone au dos de votre carte mutualiste qui lui est reservé sil a la moindre question, ce numéro presente a ce jour une attente telephonique tres faible.

Pour le tiers payant votre professionel de santé n'as pas besoin, ni vous d'ailleurs, que ce soit pour de l'hospitalisation, des frais dentaires, optiques, etc... d'obtenir un accord de prise en charge, s'il a signé les convetions de tiers payant, il fait sa demande de tiers payant grace au code de teletransmission present sur votre carte mutualiste juste en dessous de votre numéro d'adhérent et de la date d'édition de la carte via le réseau iSanté. idem s'il a la moindre question il peut contacter ce numéro, je vous le donne au cas ou : 0 820 90 00 88

Vous pouvez désormais contacter le centre d'appel avec une attente tout a fait raisonable, si elle excede 5min, je vous invite a rapeller un peu plus tard, entre 12 et 14h quasiment aucune attente a ce jour et ce depuis 3,4 jours.

je vous assure (ayant travaillé en tant que conseiller pour les FAI) que le centre d'appel n'est pas géré ainsi, il est sur le site de la mutuelle, pas délocalisé ou gerer via un prestataire de service, ils ont ete simplement debordé par de mauvaise prevision.

Les services sont malheuresement degradé de cette fusion, et il est facile en effet de prelevé une cotisation vous vous doutez que cela est informatisé et de par ce fait automatique.
En revanche pour le remboursement des prestations, repondre aux courier ou au telephone, tout ca sont des taches manuelles qui elles patissent du retard, et UNEO a recruter de nombreux nouveau collaborateur pour resorber tout ce retard au plus vite.

Je comprend aussi toute vos doleance et votre deception, UNEO je pense déplore aussi tout cela et je constate et cest pour cela que je vous repond (en mon nom d'ailleurs et non celui d'uneo) car je constate vraiment une envie de remedier a tout cela au plus vite.

Trust

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  dpr59195 Mar 8 Juin - 21:08

Trust a écrit:Bonjour a tous,

Je me permets de poster sur votre forum car j'ai rejoins depuis peu les effectifs d'UNEO, je comprend parfaitement votre mécontentement et j'aimerais pouvoir vous aider et répondre à vos questions.
Je vous invite à rester courtois et je tiens à attirer votre attention que je suis chez UNEO depuis peu, que je comprend vos probleme et ne suis la que pour vous aider.
Je vous précise aussi que je n'ai pas de pouvoir de decision mais je peut vous expliquer deux trois truc, et essayer de vous aider ou faire avancer votre dossier.
N'hésitez pas

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce blog ce soir, car je rencontre à peu près les mêmes problèmes que l'ensemble de la communauté avec l'UNEO.
Je ne peux pas être d'accord avec ce post avec des termes du style je cite "je peut vous expliquer deux trois truc, et essayer de vous aider ou faire avancer votre dossier".
En effet nous sommes tous adhérent et payons notre cotisation essentiellement par prélèvement sur notre solde donc j'estime que tout adhérent doit être traité de la même manière (donc correctement).
Si les "deux ou trois trucs" sont du style : envoyer son dossier de remboursement en recommandé (c'est ce que m'a dit la charmante hôtesse que j'ai réussi a avoir au téléphone après une centaine de coup de téléphone) afin qu'il passe au dessus des autres dossiers, et bien je trouve ça franchement honteux pour les autres adhérents. De plus devoir encore débourser pour payer un recommandé, ce n'est pas très logique.
Maintenant pour ce qui est de l'accès au site web (qui fonctionne une fois sur dix), à mon humble avis il n'y a qu'une seule solution, c'est de virer le webmaster (étant donner le nombre d'erreurs ne serait-ce que d'authentification que l'on peut rencontrer lorsque l'on se connecte je n'ai jamais vu ça sur aucun autre site).
Pour résumer, je pense que cette affaire d'unéo est assez "indémerdable", entre les problèmes de communication au téléphone, les non-réponses aux courriers, les remboursements sans explications sur le site (quand il fonctionne) et le reste........il n'y a qu'une seule solution c'est démissionner.
Vous pouvez faire une simulation de devis sur le site de l'apreva qui à première vue n'est pas si mal que ça.
Bonne soirée à tous.

dpr59195

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Trust Jeu 10 Juin - 19:20

dpr59195 a écrit:
Trust a écrit:Bonjour a tous,

Je me permets de poster sur votre forum car j'ai rejoins depuis peu les effectifs d'UNEO, je comprend parfaitement votre mécontentement et j'aimerais pouvoir vous aider et répondre à vos questions.
Je vous invite à rester courtois et je tiens à attirer votre attention que je suis chez UNEO depuis peu, que je comprend vos probleme et ne suis la que pour vous aider.
Je vous précise aussi que je n'ai pas de pouvoir de decision mais je peut vous expliquer deux trois truc, et essayer de vous aider ou faire avancer votre dossier.
N'hésitez pas

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce blog ce soir, car je rencontre à peu près les mêmes problèmes que l'ensemble de la communauté avec l'UNEO.
Je ne peux pas être d'accord avec ce post avec des termes du style je cite "je peut vous expliquer deux trois truc, et essayer de vous aider ou faire avancer votre dossier".
En effet nous sommes tous adhérent et payons notre cotisation essentiellement par prélèvement sur notre solde donc j'estime que tout adhérent doit être traité de la même manière (donc correctement).
Si les "deux ou trois trucs" sont du style : envoyer son dossier de remboursement en recommandé (c'est ce que m'a dit la charmante hôtesse que j'ai réussi a avoir au téléphone après une centaine de coup de téléphone) afin qu'il passe au dessus des autres dossiers, et bien je trouve ça franchement honteux pour les autres adhérents. De plus devoir encore débourser pour payer un recommandé, ce n'est pas très logique.
Maintenant pour ce qui est de l'accès au site web (qui fonctionne une fois sur dix), à mon humble avis il n'y a qu'une seule solution, c'est de virer le webmaster (étant donner le nombre d'erreurs ne serait-ce que d'authentification que l'on peut rencontrer lorsque l'on se connecte je n'ai jamais vu ça sur aucun autre site).
Pour résumer, je pense que cette affaire d'unéo est assez "indémerdable", entre les problèmes de communication au téléphone, les non-réponses aux courriers, les remboursements sans explications sur le site (quand il fonctionne) et le reste........il n'y a qu'une seule solution c'est démissionner.
Vous pouvez faire une simulation de devis sur le site de l'apreva qui à première vue n'est pas si mal que ça.
Bonne soirée à tous.

Bonsoir,

Comme je le répète j'agis de mon propre chef et non sous couvert d'UNEO, je fait ca pour aider...
Apres mon aide tu la veux ou pas...je n'y peut rien.
J'ai peut etre effectivement utilisé un terme maladroit mais j'aurais pensé que le contenu de mon message aurait été compris.
je ne fais pas cela non plus pour que tu reste chez UNEO tu sais je n'ai rien a y gagner, juste pour vous aider car la santé est souvent un domainde ou l'on engage des grosses sommes donc jme suis dit si je peut aider pourquoi pas...

Pour ce qui est du reccomandé, bah désolé ca ne change rien, les courriers sont traité par date d'arrivée recommandé ou pas, et je ne propose aucun traitement de faveur, juste une information que tu n'aurais pu avoir, un suivi de ton dossier, comment gagner du temps, etc...
Je peut réellement t'aider si tu le souhaite, a toi de voir^^

Bonne soirée

Trust

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  rienevaplu Jeu 10 Juin - 23:03

Bonsoir,

Je vais me permettre le plaisir de remettre les choses au clair en tant qu'employé d'UNEO depuis 2 ans et des brouettes. J'ai commencé chez eux alors que tout allait bien. Les choses se sont dégradées pour nous puis cela a débordé sur nos adhérents. Je suis téléconseillère.

Si, aujourd'hui, certains de vos professionnels de santé ne font plus le tiers payants, ce n'est pas parce qu'ils ont simplement le "choix" comme le laisse penser Trust mais parce qu'à force d'avoir des retard eux aussi dans le remboursement de leur prestation, ils ont refusé de renouveler leur convention avec nous.

De plus, je ne peux pas me permettre de lire que nous ne sommes pas délocalisé. N'importe quoi. Ou c'est une méconnaissance du service du centre de contact, ou c'est un mensonge honteux. Nous avons tellement eu d'appel que la mutuelle s'est vu obligée de faire appel à des prestataire de service. ces personnes sont à peine formées et certaines n'ont même pas accès aux informations concernant les adhérents. C'est avec ce genre de décision que nous sommes censés rendre de la qualité pour nos adhérents.

Bonne soirée à tous, et j'espère de tout mon coeur que le maximum de personne viendront s'exprimer ici

rienevaplu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Trust Ven 11 Juin - 7:33

rienevaplu a écrit:Bonsoir,

Je vais me permettre le plaisir de remettre les choses au clair en tant qu'employé d'UNEO depuis 2 ans et des brouettes. J'ai commencé chez eux alors que tout allait bien. Les choses se sont dégradées pour nous puis cela a débordé sur nos adhérents. Je suis téléconseillère.

Si, aujourd'hui, certains de vos professionnels de santé ne font plus le tiers payants, ce n'est pas parce qu'ils ont simplement le "choix" comme le laisse penser Trust mais parce qu'à force d'avoir des retard eux aussi dans le remboursement de leur prestation, ils ont refusé de renouveler leur convention avec nous.

De plus, je ne peux pas me permettre de lire que nous ne sommes pas délocalisé. N'importe quoi. Ou c'est une méconnaissance du service du centre de contact, ou c'est un mensonge honteux. Nous avons tellement eu d'appel que la mutuelle s'est vu obligée de faire appel à des prestataire de service. ces personnes sont à peine formées et certaines n'ont même pas accès aux informations concernant les adhérents. C'est avec ce genre de décision que nous sommes censés rendre de la qualité pour nos adhérents.

Bonne soirée à tous, et j'espère de tout mon coeur que le maximum de personne viendront s'exprimer ici

Bonjour, merci pour ton intervention mais je crois pour le tiers payant que c'est ce que j'ai écrit :

ces professionel de santé refuse maintenant le tiers payant a cause des delais de traitement pour le remboursement, qui ont eux aussi ete agrandi et mal géré suite au rattachement des trois mutuelles.

Pour la formation des prestas je ne suis pas d'accord avec toi mais la discussion n'est pas la pour le reste je suis d'accord avec toi.

Trust

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  rienevaplu Ven 11 Juin - 8:20

Bonjour,

Un conseil, au téléphone, nous avons l'écoute active qui permet de répondre au maximum à la question de l'adhérent, sur un forum, c'est la lecture active. Je n'ai jamais parlé de la formation des prestations.

Bref, je pense être bien placé pour savoir exactement ce qu'il s'est passé pour les professionnels de santé et leur abandon. Je suis présent depuis 2007. Les changements sont intervenus avec la mise en place du logiciel. Avant d'aller sortir les sornettes que la société t'a inculqué, renseigne toi. Discute notamment avec ces professionnels à l'occasion. Tu sauras que certains n'ont pas renouveler parce qu'ils n'ont pas reçu nos remboursements, tout comme nos adhérents.

Du coup, retour à la manière archaïque mais qui a fait ses preuves, le papier. Et plus de convention avec UNEO, l'adhérent paie son avance, et attend que sa mutuelle veuille bien le rembourser. Un progrès dans la qualité du service

Bonne journée

rienevaplu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty UNEO serait elle délocalisée? tout le laisse penser.

Message  Admin Sam 12 Juin - 7:26

Bonjour à tous,

En tant que administrateur de ce site,j'adresse mes remerciement à tous ceux qui ont donné quelques minutes de leur temps pour nous faire connaitre leur opinion et faire part de leurs déconvenues sur UNEO.

Je remercie en particulier les deux employés de uneo pour leur collaboration afin de nous aider à comprendre ce phénomène, car phénomène il y a.

Toutefois ,je remarque que ces deux employés ont déja pris les mêmes facheuses habitudes que leur hièrarchie. ils nous font part des problèmes de leur entreprise!!

Nous on s'en fou des problèmes de uneo . Nous payons pour des services. Nous n'avons pas ces services.
c'est donc pour le moment une tentative d'escroquerie.

Compte tenu du temps qui s'écoule sans percevoir la moindre amélioration, j'y rajoute l'incompétence rare, car d'une intensité jamais atteinte.

En effet nous demandons seulement:
-Un règlement des dus dans les meilleurs délais (au moins du niveau des mutuelles civiles)
-Des outils de communication infaillibles pour faire part des erreurs UNeo pour un règlement ultra rapide.
-du personnel compétent et ayant la volonté de bien faire, au lieu de dire n'importe quoi pour se débarasser de l'interlocuteur ou raccrocher au nez, comme cela m'est arrivé!!

Pas de réponse à mon courrier normal.
A titre d'exemple pas de réponse aux lettres recommandées.
Pas de réponse à mes sms.
Des sites genre "monoffre" qui ne fontionnent pas,alors que je connais parfaitement mon N° d'adhérent, ma date de naissance, ma mutuelle de base.


Et vous ne voulez pas que la moutarde monte au nez??

Une seule alternative :
-Informer les jeunes des risques d' adhérer à une telle mutuelle qui se meurt.
-Encourager les anciens à aller voir ailleurs. (genre APREVA ou AIRALPHA)
-continuer à nous regrouper pour un jour avoir les moyens de leur faire une grosse honte à travers la presse locale, associations de consommateurs, et la justice pour récupérer ne serai-ce qu'un euro s'il nous était dû.

Oui cette mutuelle mourra. la concurence sera de plus en plus rude et il y a bien longtemps qu'être Militaire ou ancien Militaire n'apporte plus aucun petit prévilège. Il en est de même pour toutes les organisations à conotation Militaire. Même les mess de garnisons sont aussi chers que le secteur civil!!
Alors quel intérêt?
Et ce n'est pas le fait de se glorifier de son nombre d'adhérents (qui ne lui appartient pas) que ça hangera quelque chose.

Ou même d'éditer trimestriellement des revues pleines d'orgueil mal placé, sans dire un mot de la détresse des adhérents qui ne perçoivent plus leurs remboursements. DU MEPRIS A L ETAT PUR.

Pour permettre aux responsables et au président,de méditer sur leur compétence, je les invite à lire la définition du responsable, ou du chef ci-dessous.


Etre responsable quel que soit le niveau de responsabilité, implique d'être un meneur d'hommes animé d'une volonté farouche de gagner.
Serviteur de ses adhérents, il se doit d'être un homme de reflexion et d'action, dont les règles de conduite en matière de gestion comme dans la vie courante, reposent sur des valeurs fondamentales du travail bien fait.

On attend donc de lui qu'il soit capable d'analyser une situation complexe rapidement, de prendre une décision dans un environnement incertain et d'agir dans l'adversité.

En un mot, on lui (leur) demande de commander.


Il semblerai qu'a UNEO, le commandant ait quitté le bateau depuis longtemps.

Salutation à tous et sans rancune. ce ne sont que des vérités

A la reflexion, c'est vrai que UNEO ressemble un peu à certaines sociétés délocalisées.
Quoique même celles ou la qualité du service laisse le plus à désirer on peut y touver quelqu'un au bout du fil alors...........................? que penser de UNEO?

Cordialement

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

https://uneo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  rienevaplu Dim 13 Juin - 10:34

Bonjour,

Commander ne fait pas tout, il faut le faire à bon escient. Des ordres, nous en recevons, le souci c'est que ce ne sont pas les bons.
Vous dîtes que nous mimons notre hiérarchie. Non, nous vous indiquons où attaquer plutôt que de perdre votre temps à hurler dans un combiné sur des personnes qui ne sont pas responsables et qui sont payés au SMIC à écouter des problèmes qu'elles partagent.
Certains font des courriers, se déplacent mais ce n'est pas encore assez.
Vous pensez que vous expliquer le tiers payant , les conventions avec les professionnels de santé, le fonctionnement des verres est une perte de temps. Effectivement, puisque je le prends sur mon temps de loisir et que perso, ça fait longtemps que j'ai mis UNEO en sommeil et que j'ai changé de mutuelle.

Dès que j'ai eu les adhérents MNM, CNG et MAA en janvier 2010 (et avant pour le courrier leur indiquant le changement de garantie), ils se sont mis à hurler. Mais ils le font tous à titre individuel. Le voila, votre problème. Chacun voit son euro et pas celui du voisin. Vous criez dans le combiné et vous pensez qu'il se passe quoi. Rien. Nous passons au suivant pendant que notre hiérarchie, nos fabuleux responsables se noient au milieu de réunions, de formations toute plus inutile les une que les autres. Nous n'avons aucune possibilité de régler vos problèmes même plus le droit de joindre un autre service. INTERDIT.
Le centre d'appel vit en autarcie

Vous voulez séparer les problèmes de l'entreprise et vos problèmes de remboursement, ils sont pourtant indissociables. Tant que nos aimables supérieurs se masturberont le cerveau et essaierons de trouver une idée géniale pour leur faire grimper des échelons et non pas pour arranger ce bazar, je vous conseille d'aller perdre votre temps dans toute religion qui vous convient et de prier très fort pour que vos remboursement arrivent.

Personnellement, j'ai tout donné aux adhérents, dans quelques temps, je vous aurais donné mon emploi. De batailler avec ma hiérarchie, d'essayer de trouver des solutions, de "perdre mon temps" à régler les problèmes de remboursement ou autres au téléphone, j'ai perdu mon emploi. Alors continuez à discuter de vos problèmes individuels et à donner des coups d'épée dans l'eau (et de l'argent à votre opérateur téléphonique), personnellement, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour vous.

Bonne journée

rienevaplu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Grand merci à riennenaplu

Message  Admin Lun 14 Juin - 3:24

Merci pour votre réponse objective,et précieuse.

même si la la chute est un peu dure.
En effet les ambitions d'UNEO semblaient apporter une réponse complète à nos besoins variés,et très particuliers, même si les tarifs sont loin d'être des plus alléchants.

C'est exactement l'histoire de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf!!
A moins que ce soit une affaire à la "MADOFF" vu qu'en fait, ce n'est qu'une question de fric..........?

Je pensais naïvement qu'en secouant les puces des grands chefs nous arriverions à une prise de conscience constructive. Loin s'en faut!!

nos espoirs sont terminés.
"riennevaplu" est suffisemment explicite
Nous partons nous aussi, mais pas sans continuer le combat.

je demande a rienevaplu,de noter que commander, ce n'est pas, de "brailler"n'importe quoi et dans tous les sens mais que celui qui commande:
doit capable d'analyser une situation complexe rapidement, de prendre une décision dans un environnement incertain et d'agir dans l'adversité.
si ces qualités là, avaient été requises dès l'étude de faisabilité, UNEO voguerait sur l'eau et heureuse
au lieu de couler comme une pauvre malheureuse!!

Soyez assurée "riennevaplu" que je ne mets pas en cause la compétence et la bonne volonté de la base.Non!! ce sont les responsables de tout poil qui sont en cause et en particulier le président, qui au lieu de se faire prendre en photo en habit de lumière, devrait consacré ce temps perdu à être sur le terrain pour s'assurer du bon fonctionnement du navire.

cordialement

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

https://uneo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Headshot Lun 14 Juin - 18:20

Admin a écrit:Merci pour votre réponse objective,et précieuse.

Je pensais naïvement qu'en secouant les puces des grands chefs nous arriverions à une prise de conscience constructive. Loin s'en faut!!

Je n'ai pas fait l'armée, y ayant coupé de peu, (du coup j'ai bossé à Unéo histoire d'avoir un substitut). Mais une chose est sûre, flagrante : les officiers font peu de cas des avis des grades inférieurs et ont la sale tendance à transposer cette mentalité dans le civil . Seul les avis de leur "pairs" peuvent influencer leur décisions. C'est la raison pour laquelle qu'un cellule spéciale " VIP " (réservée aux délégués de la boîte et les huiles de haut niveau (genre ceux qui ont leurs entrées au ministère de la Défense) a été créée, histoire de se les mettre dans la poche. Il ne sagirait pas qu'ils aient les mêmes problèmes de remboursement que le biffin moyen...

Je me suis fait allumer pour avoir souri lorsque j'ai appris la création de cette ligne de privilégiés. Mais le but final c'est le référencement. Et les munitions pour le gagner, c'est les huiles et les délégués qui les fourniront. Pas vous. D'un point de vue pragmatique c'est logique . A vous de le rendre illogique. Mais ce n'est pas en chouinant chacun dans votre coin que cela marchera

Edit: Pour vous donner une idée de la déontologie des chefs, malgré les nombres de courriers recommandés incendiaires reçus, on trouve le moyen , au cours d'une réunion , de nous lire LA lettre de louanges qu'un adhérent , visiblement sans problèmes ou bien sous produit chimique , a envoyé au président , alors que tous les voyants du coté employés étaient au rouge (retard, logiciel de m..... etc...)

Comme rienenvaplu le raconte, peut etre que les conditions de travail des employés vous importe peu (ca c'est bien quelque chose que nous , téléconseillers , avons compris à votre contact) , mais c'est une des conditions pour la bonne marche de la boite (et du paiement de vos prestations donc). Malheureusement , force est de constater que tout tombe en ruine aussi surement que Babylone. Le nombre de démissions s'accélère, les remaniements aussi ( environ 4 directeurs informatiques usés depuis mars 2009).

POur l'anecdote dernièrement quasi la totalité des téléconseillers CDD , certains pourtant en situation très précaire sans ce job, ont refusé un CDI , en levant leur majeur très haut. Trouvez moi un endroit où des gens dans leur situation refuseraient un CDI . Même au Mc Do j'ai des doutes.

Je ne sais meme plus par où commencer tellement j'en ai bavé et donné de ma personne (c'est moi qui ai repondu à vos SMS et certains de vos mails jusqu'en mars dernier et c'était franchement pas une sinécure). Car malgré toute l'affection que je porte à certaines personnes encore en activité (beaucoup ont un âge qui ne leur permet pas de se reclasser) , je souhaite qu'Unéo coule. Et à moins qu'un miracle (injuste) se produise, je tiendrais son scalp dans pas longtemps.

Headshot

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  MARCO Sam 18 Sep - 19:02

bonsoir,

Ma résolution est prise, début octobre, je retourne chez APREVA
qui va me faire la lettre de radiation à l'UNEO;
Au moins, j'aurais un bureau APREVA dans ma ville
et j'aurais des interlocuteurs compétents et surtout une mutuelle
bien meilleure qu'UNEO tant sur les tarifs que les remboursements
et surtout reconnue par les professionels de santé.


MARCO

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty A-t-on le choix ?

Message  comprendre unéo Ven 23 Sep - 0:39

Bonjour à tous.
Je relance ce forum a priori : le mécontentement se poursuit, même si, apparemment la qualité de service s’est améliorée. J’ai commencé à comparer. Ma femme travaillant dans le civil, je me rends compte que notre mutuelle, présentée initialement comme la seule qui connaît nos problèmes, est aussi une des plus chères. Notamment en terme de remboursement en orthodontie, en ophtalmologie ou encore pour le suivi chez un ostéopathe. J’ai en plus la fâcheuse impression qu’avec la mise en place des bases de défense, le bon copain qui prenait sur son temps pour correspondre avec la mutuelle a disparu et que, du coup, le côté « proche » des ayants droit s’est effacé au profit d’un traitement aseptisé – que l’on retrouve partout d’ailleurs – que l’on ne veut pas accepter dans l’Institution. Est-ce la fin du système associatif – faute à l’individualisme ambiant ? J’ai consulté d’autres forums, pour d’autres thèmes très éloignés. On retombe fréquemment sur les mêmes questions : où sont passés les bénévoles ? L’écart s’est creusé entre les usagers qui veulent et qui paient pour un service, et des prestataires qui en profitent pour se donner en spectacle, s’entretenir de manière ostentatoire et vivre ainsi au crochet des contributeurs. Il n’a fallu qu’un peu plus de 100 ans pour que l’idée fondatrice de la mutuelle sombre dans la société de consommation. Si vous ajoutez à ce courant les phénomènes liés au vieillissement de la population, aux instabilités du système capitaliste et à la fracture sociale, vous constaterez que nous sommes tous les acteurs passifs de ce mouvement. Il suffit. Il faut penser à autre chose. Le système devient inhumain. Il ne sert à rien de viser les coupables, nous le sommes tous. Seul notre choix politique raisonné pourra renverser la tendance.
Pour en revenir au sujet, concrètement nous avons le choix :
- quitter cette mutuelle de daube afin d’arrêter de se faire pigeonner,
- y rester mais se taire,
- quitter en cherchant une vraie solution locale, avec un contrat négocié – mais pour ça, il faut des gens qui veuillent s’investir de cette tâche. J’ai connu un établissement où les administrés se sont pris en main et ça marche très bien. Le revers de la médaille, c’est que quand vous partez à la retraite, il vous faut une autre mutuelle, laquelle vous « attend au tournant ».

Corse et Fourrage.

comprendre unéo

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Posté le 29/02/2012

Message  pheeric Mer 29 Fév - 15:44

Bonjour a tous
Alors peut être que mon cas est exceptionnel, mais depuis le basculement de la MNM a UNEO je n'ai jamais eu aucun soucis de remboursement ...
Suis je un cas a part parmi cette communauté qui semble déprécier farouchement UNEO ?

Bon début de mars

cordialement

pheeric

Messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

colère  d'un  mutualiste Empty Re: colère d'un mutualiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum