mécontents de UNEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Unéo je te quitte

2 participants

Aller en bas

Unéo je te quitte Empty Unéo je te quitte

Message  rigolo17 Mar 16 Oct - 14:22

La réception du dernier courrier me faisant obligation d'adhérer à une nouvelle protection contre les risques de dépendance et décès m'a fait bondir.
Je suis adhérent de la MAA (SNMVEOAA pour les anciens) depuis septembre 1969 (oui, vous n'avez pas rêvé) et je n'avais déjà pas trop aimé l'obligation de devenir "Unéo" (nous étions militaires et maintenant nous sommes assurés par des civils). De plus, les tarifs me paraissaient élevés et la classification des risques arbitraire. Mais là, ça dépasse tout. En effet, cela ressemble à un passage en force et à une course contre la montre. Il faut savoir que notre gouvernement est entrain d'étudier la dépendance et il est bien évident que comme toujours il va créer une taxe pour pallier à ce problème de santé. Mais comment la percevra-t-il, personne ne le sait. Donc ce que vient de faire Unéo consiste à imposer une protection qui NE deviendra obligatoire QUE dans le courant de l'année à venir (et encore ...). Mais lorsque le décret sortira, que se passera-t-il? Si la taxe est perçue par l'intermédiaire des mutuelles, Unéo aura gagné un an de cotisation et aura beau jeu d'expliquer qu'ils ont anticipé l'action gouvernementale et que ce sont les meilleurs. Mais votre année de cotisation : perdue; tant pis pour vous! Si la taxe est perçue par un autre canal alors que va faire Unéo : Vous rembourser? N'y croyez pas!
Je me demande aussi comment nos délégués ont pu voter ceci.
J'ai déjà écrit à Unéo pour leur faire part de mon mécontentement, mais évidemment pas de réponse.

rigolo17

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unéo je te quitte Empty Re: Unéo je te quitte

Message  Pigeon Sam 20 Oct - 12:36

rigolo17 a écrit: Il faut savoir que notre gouvernement est entrain d'étudier la dépendance et il est bien évident que comme toujours il va créer une taxe pour pallier à ce problème de santé. .
La taxe est décidée dans le cadre du projet de loi de la sécurité sociale 2013. Un prélèvement (de 0,15% au 01/01/2013 et de 0,30% à partir du 01/04/2013) sera opéré sur les retraités imposables pour financer notamment la dépendance.
http://www.senioractu.com/CASA-Creation-d-une-contribution-additionnelle-de-solidarite-pour-l-autonomie_a15303.html

Pigeon

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum