mécontents de UNEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Unéo tu m'arnaques... Au revoir Unéo

Aller en bas

Unéo tu m'arnaques... Au revoir Unéo Empty Unéo tu m'arnaques... Au revoir Unéo

Message  colibri82 Lun 15 Oct - 14:52

Bonjour tout le monde,

ça y est, ma décision est prise: je quitte l'Unéo. Et c'est sans appel No

Comme beaucoup, je ne digère pas la nouvelle lubie à obliger les membres à adhérer au contrat de prévoyance MUTEX ARMEO.
Je n'apprécie pas non plus le chantage qui accompagne le courrier que je viens de recevoir, décoder: "si vous ne retournez pas le contrat rempli, vous payerez quand même mais ne serez pas couverts" !
C'est vraiment prendre les militaires, les adhérents pour des cons Suspect

Je ne comprends pas comment les délégués ont pu se laisser berner dans ce piège lors de la dernière AG ! J'ai le sentiment que nos représentants sont une armée de beni-oui-oui à la botte d'individus avides d'argent.
Je comprends pas comment on puisse autant, en si peu de temps, s'éloigner de l'esprit de solidarité, pillier même de l'édifice pale

Bref, comme il est hors de question que l'on ne m'impose quoi que soit, surtout quand ça touche au porte monnaie, je m'en vais voir ailleurs. Pour autant que, si j'ai bien compris, je n'ai pas droit à m'opposer à cette décision.

Contre toute attente, contre toute prévision, je viens de faire quelques devis ici et la et finalement, comme pour les assurances (auto/maison...), il est bon d'aller voir régulièrement la concurrence. Ne serait-ce que pour comparer, voir ce qu'il se passe ailleurs; parfois les surprises sont au rendez-vous.

J'étais adhérent à la mutuelle de l'armée de l'air (comme je regrette ce temps révolu) depuis 1989, date à laquelle je m'étais engagé et j'y suis resté, même après avoir quitté le service actif en 2001.
Je vouais une confiance aveugle à ma mutuelle et ses acteurs, j'ai ainsi fait le mouton et accepté la bascule vers l'Unéo en 2010.

Je me suis vite rendu-compte que le service était bien dégradé alors que parallèlement les cotisations flambaient.

Malgré tout, attaché aux valeurs militaires et croyant naïvement à une améloriation future de la nouvelle structure rouleau compresseur, je restais.

Cette fois, c'en est trop. Et puis quelle sera la prochaine étape ?
Ne préférant pas savoir, je vais envoyer mon préavis dans les prochains jours.

Me doutant bien (et espérant) que les acteurs (directs ou indirects) de ce fiasco liront ma prose, je me décide à écrire.
Pour moi il sera trop tard, une fois la décision prise et validée il n'y aura plus de possibilité de réintégrer la mutuelle quand bien même elle changerait radicalement de politique dans les années à venir.

Dans le meilleur des cas mon intervention servira, peut-être, à appuyer un changement de stratégie dans le respect des adhérents, c'est tout le mal que je puisse souhaiter à ceux qui resteront fidèles (il n'est pas interdit de rêver Rolling Eyes ).
Dans le pire des cas ce ne sera qu'un Nième témoignage pointant du doigt des pratiques scandaleusement irrespectueuses.

Bon courage à tous What a Face


colibri82

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum