mécontents de UNEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide....

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide.... Empty Besoin d'aide....

Message  will31 Lun 21 Jan - 15:32

Bonjour,

Comme le nom du sujet l'indique j'aurais besoin d'un petit coup de main car là, Uneo me prend pour un bon pigeon...

Explication:

Mi-Spetembre j'envoie le dossier d’adhésion

Aucune réponse, pas de carte membre ni de lettre de bienvenue.

le 6 Décembre je m’aperçois que je suis débité de 105€. Je les appel et ils me disent que je suis membre depuis septembre donc les 105€ correspondent à Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Ils me disent qu'ils m'on envoyaient ma carte membre etc... Nous vérifions avec mon interlocuteur mes données personnel enregistrés qui sont tout à fait corrects.

Il me demande donc de faire appel au service réclamation en leurs envoyant un courrier.
Courrier rédigé et envoyé le 7 Décembre réclament le remboursement des 3 mois de cotisation, ma carte membre et la fameuse mensualisation que j'avais déjà demandé à l'envoie du courrier initial d'adhésion.

Le courrier avec A.R arrive le 10 Décembre chez eux et le même jours ils m'envoient un courrier de bienvenue anti daté du 22 Septembre ! Dedans ils me confirment mon adhésion et mon numéros de membre, mais toujours pas de carte membre et pour le remboursement c'est comme si je ne l'avais même pas mentionné....

Aujourd'hui (21/01/2013) je suis face à un mur, au téléphone je ne suis pas écouté et leurs écrire ne sert strictement à rien et la fameuse carte membre.... je ne sais même pas à quoi elle ressemble !
Je peux vous dire qu'en revanche mes coordonnées ils les connaissent bien et je suis très bien débité...

Ils ont du prendre du retard et prendre mon dossier en compte que fin novembre et ce sont basés sur la date de rédaction du formulaire que je leurs ai envoyer.

Que faire ? No

will31

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide.... Empty Re: Besoin d'aide....

Message  Pigeon Mer 23 Jan - 13:18

Bonjour Will31,

Avant tout quelques petits éclaircissements :
105 euros c'est ta cotisation mensuelle, trimestrielle ou quadrimestrielle (car, par exemple, ce n'est même pas ce que je paye par mois)?
Avez-vous eu des dépenses de santé entre mi-septembre et décembre 2012? Dans l'affirmative, UNEO a-t-il remboursé?
Avez-vous signé une autorisation de prélèvement automatique (ce que je déconseille fortement surtout avec UNEO)? Si oui, ont-ils prélevé depuis décembre et si oui quoi et combien?

Sinon pour les lettres antidatées, UNEO le fait très souvent. Il y a une différence énorme entre la date du courrier et la date du cachet de la Poste. Aussi, je vous conseille de garder les enveloppes.

Pigeon

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide.... Empty Re: Besoin d'aide....

Message  will31 Mer 6 Fév - 18:03

Les 105€ Correspondent aux mois de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Soit 4 mois de cotisation.
Je suis à environ 25€ /mois.
Je n'ai effectué aucune dépense auprès des professionnel de la santé.
J'ai bien effectué une autorisation de prélèvement automatique, et depuis le 6 décembre ou j'ai été prélevé de 105€ j'ai eu 2 cotisations, celle de janvier et de février.

J'ai appelé aujourd'hui, mon dossier a était traité le 20 novembre d'où le prélèvement de décembre à 105€. Malgré ma demande de mensualisation.....

Je suis face à un mur car pour eux ils on fait leurs travail, et malgré qu'ils aient traité mon dossier en retard j'aurais été remboursé à compté du mois de septembre. Mai le faite que je n'ai pas reçu de carte 2012 ainsi qu'une lettre de bienvenue ne les embêtes pas plus que ça. Pour eux ils l'ont envoyé... C'est quand même une mutuel qui offre des service auprès d'institutions particulièrement rigoureuses et carrés. je ne comprend donc pas leurs négligences...

Je note également qu'à chaque appels de ma part mon interlocuteur me dit qu'ils me rappellerons pour me donner des nouvelles sur l'évolution du dossier. Depuis l'ouverture du litige (6 décembre) je n'ai reçue aucun appel de leurs part !

will31

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide.... Empty Re: Besoin d'aide....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum